Nicolas Sarkozy : le Président veut récupérer l’attention médiatique

Nicolas Sarkozy, distancé par les socialistes de plus de 10 points dans les sondages, tente de récupérer l’attention médiatique pour l’instant tournée vers les primaires socialistes.

L’actuel Président de la République a bien compris l’enjeu que représentait cette semaine pour les socialistes. Mardi 28 juin, les candidats à la primaire socialiste pourront déposer leur candidature. Alors que Ségolène Royale a pris un peu d’avance en déclarant la sienne hier, celle de Martine Aubry est attendue à Lille demain. Nicolas Sarkozy s’était fait un peu plus discret au cours des dernières semaines, laissant l’image du bébé à venir adoucir son image. Aujourd’hui il fait son grand retour avec une conférence de presse sur le thème du grand emprunt.

Comme l’analyse Europe 1, Nicolas Sarkozy compte montrer qu’économiquement parlant il a une longueur d’avance sur Martine Aubry et François Hollande. Depuis 2007, il s’agit de se quatrième grande conférence seulement. Aujourd’hui, il fait le bilan du grand emprunt de 35 milliards d’euros (annoncé fin 2009). Le but à l’époque était de rebooster l’économie française au moment où le pays tentaient de se relever de la crise financière internationale.

Nicolas Sarkozy n’oublie pas l’échéance du printemps 2012 et en profite pour promouvoir son programme économique. La Tribune explique que les résultats du grand emprunt semblent positifs, voilà enfin pour lui un coup d’avance sur les socialistes. Selon RTL, l’entourage du Président de la République annonce qu’il s’agit de « tracer des perspectives » avec cette conférence de presse. Le Monde rapporte que Nicolas Sarkozy a annoncé que chaque mois, il fera un déplacement dans le cadre des investissements réalisés grâce au grand emprunt. Pas de doute, la machine à se faire réélire est lancée.

[poll id= »132″]

Crédits photo : AFP.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés