Bac 2011 : des fuites également en anglais et en physique, tout le monde aura son bac

Des sujets de physiques et d’anglais auraient été dévoilés la vielle des examens du baccalauréat à certains élèves selon une information de RTL.

Un journaliste de la radio a vu deux textos envoyés à des élèves de S, dans lesquels étaient dévoilés des sujets d’anglais et de physique/chimie la veille des examens. Les élèves y auraient eu accès moyennant finances.

Alors qu’une polémique a déjà été créée avec la fuite d’un exercice de mathématique le 21 juin au soir, la veille de l’épreuve, l’information de RTL tombe comme un cheveux sur la soupe. Éric Chatel, le ministre de l’éducation nationale, a pris la décision de ne pas annuler la validité de l’épreuve mais seulement de la noter sur trois exercice au lieu de quatre. Ce choix fait le mécontentement des parents qui trouvent qu’il s’agit d’une injustice.

France Soir révèle que le Parquet de Paris a ouvert une enquête mercredi après le dépôt de la plainte pour fraude aux examens par Luc Chatel.

N’oubliez pas de télécharger l’application BAC 2011 sur apple store. Elle vous permettra de voir vos résultats où que vous soyez!