Présidentielle 2012: C’est mal parti pour Sarkozy

Les sondages révèlent que Nicolas Sarkozy se fait distancer dans la course aux présidentielles par Martine Aubry et François Hollande.

Dans un sondage de l’Ifop publié le 14 juin dans France Soir, les résultats n’étaient pas des meilleurs pour Nicolas Sarkozy. Dans le cas où Martine Aubry soit la candidate du parti socialiste aux présidentielles, il ne passerait même pas le second tour et serait doublé par Marine Le Pen. Dans le cas où ce soit François Hollande, l’actuel Président de la République passerait au second tour mais avec quatre points de moins que son adversaire.

Une autre étude de l’Ipsos-Logica Business Consulting vient d’être faite pour Le Monde, France Inter, France Info, France 2 et France 3, dont les résultats sont publiés aujourd’hui. Le sondage a été réalisé entre le 18 et le 20 juin, 965 personnes ont été interrogées par téléphone. Selon les résultats, François Hollande et Martine Aubry obtiennent respectivement 32 et 30% des intentions de vote. Pour Nicolas Sarkozy la surprise est mauvaise : seulement 19% des intentions de vote. Le Monde révèle que les plus de 60 ans, qui représentaient une bonne partie des électeurs de Nicolas Sarkozy, préfèrent donner leur voix à François Hollande.

Les intentions de votes évolueront encore, étant donné que Martine Aubry ne s’est pas déclaré officiellement candidate.

Crédits photo : Reuters


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés