UMP: Bachelot est dans sa ligne de mire !

Plusieurs députés UMP de la droite populaire ont demandé jeudi 16 juin la démission de Roselyne Bachelot à cause de ses propos en faveur de l’union homosexuelle.

Mardi 14 juin, l’Assemblée Nationale a rejeté le projet de loi des socialistes sur le mariage homosexuel. Parmi la majorité, 9 députés avaient voté pour. Roselyne Bachelot, la ministre de la Cohésion sociale avait déclaré « Je suis extrêmement confiante, un jour le mariage entre personne du même sexe existera dans notre pays« , en précisant que ce n’était qu’une question « de mois, d’années ».

Roselyne Bachelot a affirmé ses idées, à l’encontre de ce que pense la majorité des membres de son parti. Certains n’ont pas apprécié. Comme le rapporte le Parisien, Philippe Meunier, Jacques Myard et Jean-Paul Garraud ont contacté d’autres députés pour demander sa démission. Dans le communiqué demandant le départ de la ministre on peut lire « Si certains soutiennent le projet de la gauche, visant notamment à autoriser le mariage et l’adoption pour les couples homosexuels, à légaliser le cannabis, à donner le droit de vote aux étrangers, qu’ils en assument toutes les conséquences ». Roselyne Bachelot n’avait fait qu’une déclaration que sur le mariage homosexuel, au même titre que Dominique de Villepin, qui certes ne fait plus partie de l’UMP.

Tous les membres du parti de Roselyne Bachelot ne sont pas de cet avis. « C’est complètement ridicule! On a tout à fait le droit d’exprimer son avis sur un sujet de cette importance », estime François Grosdidier dans une interview du Journal du Dimanche. Jeannette Bougrab, la secrétaire d’État à la jeunesse, s’est également prononcé en faveur du mariage homosexuel le 16 juin, venant par la même occasion soutenir Roselyne Bachelot.

La demande de démission de Roselyne Bachelot ne devrait pas aboutir. Heureusement car en France la liberté d’opinion et d’expression est un des articles de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen. Il serait dommage que les politiques n’en profitent pas.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés