RTL : bye bye Cyril Hanouna

Il n’y a pas que chez les sportifs qu’il y a un mercato estival, cela concerne aussi les médias. Dernier changement en date : Cyril Hanouna a quitté RTL pour Virgin Radio. Il a été remplacé par Christophe Dechavanne, qui n’était pas attendu sur la station.

Les auditeurs de l’émission « La Bonne Touche » animée par Jean-Pierre Foucault sur RTL ont eu la surprise lundi d’entendre Christophe Dechavanne à la place de Cyril Hanouna. Si le départ de ce dernier était prévu depuis longtemps, son remplacement par Dechavanne ne l’était pas. Les auditeurs auront le plaisir de le retrouver chaque jour de 11h30 à 12h30 aux côtés de Foucault.

Cyril Hanouna avait en effet décidé de partir de la première radio de France depuis quelques semaines, après que RTL a annoncé la transformation de la diffusion de « La Bonne Touche » : d’un rythme quotidien aujourd’hui, l’émission ne sera diffusée que le weekend à partir de la rentrée 2011. Hanouna avait alors choisi d’animer la matinale de Virgin Radio à partir du 22 août 2011. Malgré le fait que Cyril Hanouna soit en contrat jusqu’au 8 juillet, RTL l’avait mis au placard. L’animateur avait réagi : « J’avais expliqué mon choix et les raisons de ce choix. Je trouve la décision de m’écarter un peu démesurée. Je ne dirai pas de mal de RTL qui m’a apporté énormément. De mon côté, on me dit que je pourrais agir pour rupture abusive de mon contrat mais je ne suis pas pour aller jusque-là. »

Jean-Pierre Foucault donne cependant une autre version sur le départ de son co-animateur depuis cinq ans : « J’ai simplement été meurtri qu’il ait d’abord donné son accord à RTL avant de signer ailleurs peu après. Mais c’est un garçon talentueux, je mets donc ça sur le compte d’une erreur de jeunesse », a-t-il affirmé dans TV Mag. Et le présentateur de « Qui veut gagner des millions ? » d’avouer : « Je suis toujours copain avec lui. Il a pris une décision professionnelle que je respecte, mais que je ne partage pas. Je pense qu’il est plus intéressant de rester sur la première radio de France, même si ce n’est que le week-end, que d’aller sur la treizième. »

Toujours est-il qu’il a été remplacé par Christophe Dechavanne. L’intéressé confie qu’ « il y avait longtemps que j’avais une envie forte de refaire de la radio. Jeudi dernier, j’ai appelé Jean-Pierre Foucault pour venir faire le second dans son émission… » Cette collaboration va au moins durer jusqu’à la fin de la saison, dans environ un mois.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés