Sequestrée et violée, elle écrit une lettre à ses kidnappeurs

Jaycee Dugard a été enlevée, séquestrée et violée pendant 18 ans. Kidnappée à l’âge de 11 ans par Philipp et Nancy Garido, la jeune fille a vécu ce cauchemar dans des cabanons au fond de leur jardin à Antioch en Californie. Jaycee Dugard a eu deux filles de Philipp Garido qui sont aujourd’hui adolescentes. Jeudi, Jaycee Dugard n’a pas assité au procès des deux coupables. « ‘J’ai choisi de ne pas être ici aujourd’hui car je refuse de perdre une seconde supplémentaire de ma vie en votre présence et j’ai préféré que ma mère lise ceci pour moi », annonce la victime au début de sa lettre.

L’homme a été condamné à 431 années de prison pour les agressions sexuelles à répétition et sa femme à 36 ans pour complicité et avoir participer aux sévices sexuelles. L’avocat de Philipp Garino estime que cette peine est excessive. Jaycee Dugard assène qu’ « il n’existe aucun dieu dans l’univers qui excuserait vos actes […] vous avez volé ma vie », dans sa lettre.

L’Etat californien reconnait son manque d’implication dans cette affaire et a accordé à la victime 20 millions de dollars de dommages et intérêts. Philipp Garido avait déjà été inculpé pour viol et était en liberté conditionnelle au moment de son arrestation.

La jeune femme essaye de tourner la page dans sa lettre « Je suis entourée d’une famille et d’amis merveilleux. C’est quelque chose que vous ne pourrez jamais m’enlever. Vous n’avez plus aucune importance ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés