Gleeden trop sexy pour BFM !

Le bulletin météo fait des audiences records à la télévision. C’est même le programme le plus suivi. Normal que le business du sponsoring qui l’accompagne avant et après le bulletin soit un faste marché pour lequel les annonceurs se battent. Pompes à chaleur, revêtements pour le sol, électroménager ou encore service de renseignements téléphoniques… ils sont nombreux à vouloir encadrer de quelques secondes la pluie et le beau temps.

Depuis deux jours sur BFM TV, on pouvait entendre: « La météo vous est présentée par Gleeden.com, site de rencontres extra-conjugales ». Et bien, c’est déjà terminé. Pourtant programmée pour cinq semaines d’antenne, la campagne a été retirée de l’antenne après 48 heures seulement. « Sous la pression probable du CSA et d’autres instances, BFM TV résilie sans discussion son partenariat météo » dénonce le site Gleeden.com dans un communiqué. La chaîne d’info a démenti cette affirmation : « Il n’y a eu aucune pression d’aucune instance. Nous avons seulement eu beaucoup de retours de téléspectateurs, par téléphone et par mail, qui ont été choqués par la publicité. On a anticipé et on a voulu préserver l’image de la chaîne en retirant le spot » explique au site puremedias.com Guillaume Dubois, directeur général de BFM TV. Les internautes s’étaient déjà emparés du sujet qui prêtait à polémique : « Comment une chaîne comme BFM TV peut-elle faire toute la journée la promotion de l’adultère » s’insurgeait un internaute sur Twitter.

L’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité et la direction de BFM TV avaient pourtant validé le spot publicitaire avant sa diffusion. « La spécificité de cet acteur ne nous a bien sûr pas échappé, explique un représentant de l’ARPP à puremedias.com. Mais ce site est libre d’opérer en France, il est donc libre de faire son marketing. Notre rôle a été de vérifier que le contenu du message était respectueux de la législation en vigueur et c’était le cas ».

Le site Gleeden.com devrait profiter de ce coup de pub (sans mauvais jeu de mots). Pour autant la décision de la chaîne reste en travers de la gorge des fondateurs du site. « BFM TV 1ère chaine d’info, audience CSP+, voilà notre cœur de cible, nous ne nous étions pas trompés ! Plus de 10 000 nouveaux inscrits depuis lundi, c’est sans commentaire… Avec une actualité bien plus choquante, on peut vraiment parler d’hypocrisie générale », a déclaré Teddy Truchot, PDG de Gleeden.com.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rv0d4HsNfrk[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés