Gary Coleman : NBC refuse de lui rendre hommage!

Vous avez beau rapporter des millions à une chaîne de télévision, ce n’est pas pour autant que celle-ci vous rendra un hommage. C’est le cas pour Gary Coleman, alias Arnold dans Arnold et Willy, décédé l’année dernière. Merci la gratitude.

C’était le 28 mai 2010, il y a presque un an. Le « petit » Gary Coleman (1m40), rendu célèbre par la série Arnold et Willy, succombait à une hémorragie cérébrale après un accident domestique à 42 ans. Alors que le corps de Gary Coleman est toujours dans une morgue de l’Utah – à cause d’une bataille juridique entre les parents de l’acteur et sa femme Shannon Price –, son ancien manager Vic Perillo a demandé à la NBC de lui rendre un petit hommage. Refus catégorique.

« Les producteurs ont dit qu’ils n’avaient pas le temps, qu’ils ne voulaient pas créer de précédent et qu’ils n’étaient pas intéressés », déplore Vic Perillo. Et le manager de fustiger : « Je leur ai demandé de ne diffuser qu’une simple image de 10 secondes à l’écran du Today show, avec l’inscription « en mémoire d’un membre de la famille NBC ». Ils s’en balancent. » Le succès étant passé, NBC a visiblement oublié cette ancienne gloire.

Pourtant, selon les propres dires de la chaîne américaine, c’est Diff’rent Strokes (le titre américain d’Arnold et Willy), et plus particulièrement Gary Coleman qui ont permis à NBC de se placer dans le top 10 dans les années 1980. Dans cette série humoristique diffusée entre 1978 et 1986, il incarnait Arnold Jackson, l’un des deux jeunes frères noirs et pauvres adoptés par un riche new-yorkais. « Gary était exclusif à NBC, a ainsi expliqué Vic Perillo, il a permis au réseau de se retrouver parmi le top 10 pendant les années 1980. L’ancien directeur du divertissement, Brandon Tartikoff avait personnellement proclamé Gary Coleman comme étant le responsable de la présence du réseau dans le top 10. »

Après avoir gagné plus de dix-huit millions de dollars grâce à son rôle principal, Gary Coleman en est dépouillé par ses parents et l’homme d’affaires qui gérait sa fortune. Ruiné, il deviendra gardien de parking après avoir tenté de se suicider par prise de médicaments. On apprendra ensuite qu’il est atteint d’une maladie congénitale atteignant les reins, responsable de sa petite taille, et aurait reçu deux greffes de reins en 1973 et 1984. Il décèdera à 42 ans, victime de la « malédiction » touchant l’ancienne série télévisée, dont il ne reste qu’un seul acteur principal.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés