Nafissatou Diallo veut un dédommagement !

Nafissatou Diallo veut un dédommagement !2

RédactionPublié le 27 mai 2011 - Lu 5,886 fois

Affaire DSK : jour 13. Plus aucun élément concernant l’enquête ne filtre de part et d’autre de cette affaire. Alors qu’hier on découvrait avec stupéfaction le visage de la victime présumée et le nouvel appartement de son agresseur présumé lui aussi, on apprend aujourd’hui que Nafissatou Diallo s’est entourée de deux nouveaux avocats, comme l’a souligné le journal Le Figaro, qui fait le point vendredi 27 mai sur la stratégie de la plaignante.

Et la jeune femme s’est entourée de pointures du barreau new-yorkais ! Parmi ses avocats, on trouve Norman Siegel (voir photo), figure de la lutte pour les droits civiques. Selon le Figaro, sa présence indiquerait « que cette affaire pourrait prendre une tournure politique ». Le second avocat, Kenneth Thompson, est un ancien procureur qui désormais brille en tant qu’avocat très réputé à New York pour avoir évité la prison à nombre de prévenus, dont un faussement accusé de viols.

Changement stratégique donc dans l’entourage de la jeune femme. Il s’agit de « renforcer » l’équipe qui la représente au civil, afin d’examiner « l’utilité » d’une action en dommages et intérêts qui « pourrait rapporter plusieurs millions de dollars à l’immigrée guinéenne », explique Le Figaro, qui en précisant qu’elle dispose « d’un an après les faits pour lancer la procédure ».

Mais il est tout de même peu probable qu’un procès civil s’ouvre en même temps que le pénal car « une telle procédure nuirait considérablement à la crédibilité de la jeune femme au pénal ». « Si les avocats de la plaignante lancent une procédure civile, ceux de Dominique Strauss-Kahn seront en droit de dire aux jurés qu’elle est motivée par l’argent », estime Me Lefcourt, avocat pénaliste cité par le journal. Affaire à suivre donc.

Tags: , , , , , , , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (2)

  1. Kane dit le
    0
    Si la dame Nafissatou Diallo demande un dédommagement, on va dire Té ! On vous le disait bien qu’elle a fait ça pour de l’argent! ou bien encore Oups! we were right to say it’s for the money she has done all this scandal, we were’nt wrong about her, then she would like to fill her pockets and go home. L’enquête ayant exclu le second cas, raison devra lui être donnée dans le premier car la dame ne pourra plus exercer dans cet établissement et devra chercher un job ailleurs, un job qui ne lui sera pas facilement accordé vu la « notoriété » que ce scandale lui a amené et dont elle aura encore à souffrir les conséquences (non seulement sur le plan psychologique mais également professionnel) car nombre d’employeurs craindront que la publicité faite autour d’elle ne soit néfaste à leur commerce. Il est donc normal qu’elle soit dédommagée afin qu’elle trouve une solution à son avenir, travailler par exemple à son propre compte dans le cas où des difficultés à trouver du travail, se présenteraient à elle, ce à quoi elle devrait s’attendre et même se préparer. Voilà pourquoi le dédommagement serait utile et nécessaire.
  2. Kane dit le
    0
    DSK dispose d’au moins un appartement à New York, et cet appart. est bien plus luxueux que la chambre d’un hôtel ! De plus, il est seul à habiter son logement dans un quartier résidentiel. Il a la tranquillité et n’est dérangé par personne. S’il n’est pas bon cuisinier, il peut se faire commander à bouffer ou se rendre au restau du coin, car le quartier luxueux où il loge ne manque pas de bons restaurants. Alors, pourquoi fréquente-t-il les hôtels ? Admettons qu’il ait eu une réunion de travail dans le Sofitel, il pouvait regagner son home à la fin de ce travail. Et même s’il était fatigué, il a un chauffeur à disposition pour le reconduire à son domicile, ou pouvait prendre un taxi ! Alors pourquoi a-t-il passé la nuit à l’hôtel ? Avait-il prémédité ce plan ? Etant un homme vivant loin de sa femme, elle devait lui manquer. De plus, ce n’est plus un don juan qui attire les femmes comme le miel attire les abeilles. De plus, il aurait risqué de se faire remarquer en allant draguer dans la rue ou commander à la réception qu’on lui envoie une femme comme on lui envoie un sandwich. Il n’a que son argent pour soumettre les pauvres femmes quand elles veulent bien se sacrifier. Il aurait choisi cette méthode car c’est la plus discrète pour liquéfier le désir brûlant qui le torturait et en faire couler l’eau à travers le tuyau frétillant. Enfin, il pensait que ça se passerait discrètement. Il voulait procéder de la même manière avec cette femme (sa secrétaire ?)qui voulait lui faire voir son livre « Erreurs trouvées ») qu’il avait invitée dans une maison qui n’avait pour seul équipement qu’un canapé et une TV selon ses dires sur la vidéo. C’est donc le vieux séducteur (ou violeur) qui agit dans l’ombre et qui dit n’avoir rien fait quand la lumière efface l’ombre où il se tapissait. Mais, pour revenir à la question ci-dessus, j’aimerais bien connaître la réponse si quelqu’un la sait déjà. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !