Mariage Albert II: va t’il égaler le Prince William ?

Les admirateurs des têtes couronnées sont bien gâtés cette année. Après le mariage de Kate et William, c’est le prince Albert II de Monaco qui doit convoler en juste noces avec sa nageuse de fiancée, les 1er et 2 juillet prochains.

Le mariage civil aura lieu le vendredi, et sera retransmis en direct sur grand écran en direct de la salle du Trône, au Palais Princier. Puis le lendemain, aura lieu le mariage religieux du Prince Albert II de Monaco et Charlene Wittstock qui se déroulera dans la Cour d’Honneur du Palais Princier et devrait être le point d’orgue de cette union. Selon un communiqué, les portes du palais devraient rester ouvertes « afin de permettre à environ 3.500 personnes d’assister, assises, à cette cérémonie retransmise sur écrans géants Place du Palais ».

A l’occasion des épousailles du Prince Albert II, la sûreté publique monégasque a mis les bouchées doubles. Du 30 juin au 2 juillet, quelque 550 policiers monégasques et des démineurs français seront mobilisés, a annoncé aujourd’hui le gouvernement monégasque lors d’un point-presse. La couverture aérienne serait, en revanche, assurée par l’armée française pour «  éviter toute intrusion ».

Le futur couple princier a vu les choses en grand pour célébrer leur mariage. Outre les deux cérémonies qui seront retransmises sur plusieurs écrans et le cortège des mariés qui devraient défiler en décapotable dans les rues de la ville, les visiteurs et les curieux sont aussi invités à un spectacle gratuit « son et lumière » présenté par l’artiste Jean-Michel Jarre ! Côté musical toujours, les monégasques pourront aussi profiter d’un concert gratuit du célèbre groupe The Eagles, le 30 juin à 22h au stade Louis II. Les places seront disponibles à partir du 30 mai. Et la fête ne s’arrêtera pas là. Un feu d’artifice, ainsi que de nombreuses animations dans des bars, discothèques et commerces sont encore prévus. Les entrées de la plupart des musées seront également gratuites.

Comme au Royaume-Uni pour le mariage de William et Catherine, les 1er et 2 juillet, jours des festivités ont été décrétés fériés afin que le peuple monégasque puissent profiter de ces deux jours de fêtes. Michel Roger, ministre d’Etat de la principauté (chef du gouvernement), a déclaré qu’il est « trop tôt pour communiquer les chiffres » du budget du mariage princier. Quant aux retombées économiques qui découleront de cet évènement, elles ne pourront être estimées qu’au cours de l’été. La principauté fait tout pour attirer le plus grand nombre possible de visiteurs ! Tout comme à l’occasion du mariage britannique, des produits dérivés commenceront à pointer le bout de leur nez dans les boutiques de Monaco et sur Internet dès lundi prochain. On attend avec impatience les porte-clefs Albert et Charlène…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés