DSK s’installe dans un appartement de 630m²

L’affaire Strauss-Kahn est toujours à la Une des médias. Aujourd’hui encore, alors qu’aucun nouvel élément de l’enquête n’a été révélé, l’ex-patron du FMI reste un des sujets favoris des journalistes. Information du jour ? DSK a quitté son logement provisoire du 71 Broadway pour un lieu plus sûr, qui sera sans doute plus facile à surveiller et surtout moins une attraction pour touristes.

Son nouvel appartement est situé à environ 2 kilomètres du précédent, toujours à Manhattan, au 153 Franklin Street, dans le quartier branché de Tribeca, selon la police. Il s’y est installé hier soir aux alentours de 19H30, heure de New York (cette nuit à 1h30, heure française). Le loyer de son nouveau logement est estimé à environ 50 000 dollars (environ 35 000 euros). C’est donc là qu’il poursuivra son assignation à résidence, surveillé par des agents de sécurité et assujetti à un régime de sorties très strict (rendez-vous judiciaires, médecins, offices religieux…).

Etrangement, des images et des vidéos de ce nouvel appartement très luxueux sont disponibles sur Internet. Il compterait quatre chambres et cinq salles de bain et aurait été rénové par l’architecte de Renom Leopoldo Rosati. Une question reste entière : celle de la terrasse où trônent des chaises longues accueillantes. L’ex-patron du FMI aura-t-il le droit de sortir prendre l’air sur cette terrasse et se faire bronzer au soleil new yorkais ? Pas sûr d’autant que la maison est entourée d’immeubles beaucoup plus hauts. Nul doute que les paparazzis ont déjà contacté les locataires environnants pour avoir le meilleur angle de prise de vue sur cette terrasse.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés