Joachim Noah se repentit

Les gros mots, c’est mal. Et Joakim Noah l’aura bien compris puisqu’il vient d’être puni d’une amende de 50 000 dollars pour avoir insulter un spectateur Lors du match de dimanche n°3 de la Conférence Est de la NBA contre Miami. En retournant s’assoir sur le banc après un match plutôt moyen, il a adressé un très distingué «Fuck you faggot», littéralement « Va te faire enculer pédé » à un supporter.

Le pivot des Chicago Bulls, condamné dans un premier temps à s’excuser, a fait profil bas. «Je m’excuse, a-t-il déclaré. Le supporter m’a dit quelque chose que je pensais irrespectueux et dans le feu de l’action j’ai dit quelque chose que je n’aurais pas dû dire. J’étais frustré et je ne voulais pas manquer de respect à quiconque. Je ne voulais heurter les sentiments de personne. Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu’un ouvert d’esprit. J’ai dit une mauvaise chose et je vais en assumer les conséquences, comme un homme.»

Et quelles conséquences ! Les excuses publiques du joueur n’ont pas suffi à la NBA qui a décidé de sévir en condamnant Noah à payer une amende de 50 000 dollars. Cette décision tombe un mois après la punition de Kobe Bryant qui a payé 100 000 dollars pour un fait similaire. Une amende exorbitante qui peut-être apprendra au jeune français à garder son sang-froid à l’avenir.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés