DSK : les preuves de son innocence

La planète politique tremble depuis la semaine dernière et l’inculpation de Dominique Strauss-Kahn pour tentative de viol. A coups de révélations, le procureur de New-York continue d’asséner des attaques envers le clan DSK qui a choisi de ne pas communiquer. Alors que des nouvelles preuves incriminant l’ex-patron du FMI viendraient d’être communiquer aux autorités françaises, un des avocats de ce dernier a pris la parole hier pour défendre son client aux yeux du grand public français.

Benjamin Brafman, brillant avocat new-yorkais, s’est confié donc hier soir au Journal de Claire Chazal sur son ressenti quant aux suites de l’affaire. Il s’est montré extrêmement optimiste sur l’avenir de son client en clamant haut-et-fort l’innocence de celui-ci.

« Les gens doivent savoir qu’il a bon moral », indique l’homme de loi. « Ses avocats sont déterminés à restaurer son honneur. Nous allons montrer que toutes ces accusations sont fausses », indique-t-il sous-entendant que des éléments à décharge de son client pourraient avoir été découverts.

Pour Benjamin Brafman toute cette histoire ne sera bientôt qu’un mauvais souvenir pour le politicien français. « On en est encore qu’aux premiers stades de la procédure mais je suis confiant. S’il a droit à un procès équitable, il sera acquitté ». Tant de certitudes qui amènent à croire à l’innocence de DSK, bien qu’il reste des détracteurs qui jugent d’esbroufe cette déclaration de Benjamin Brafman.

La prochaine audience au tribunal aura lieu le 6 juin, en attendant les deux parties continuent de mener de front leurs enquêtes sur cette affaire.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés