DSK: tentative de viol sur une femme de menage !

Nouveau scandale qui risque fort d’éclabousser la vie politique française et internationale : DSK a été arrêté hier soir à New-York suite à la plainte d’une femme de chambre d’un hôtel de Manhattan !  Le président du FMI est désormais officiellement inculpé par le parquet de New-York pour « agression sexuelle », «tentative de viol» et «séquestration». Selon les premiers éléments de l’affaire recueillis par le New York Times, la femme de ménage de l’hôtel Sofitel de Manhattan, âgée de 32 ans, serait entrée à 13 heures dans la suite de l’ancien ministre qu’elle croyait inoccupée pour la nettoyer. Dominique Strauss-Kahn serait alors sorti de la salle de bain nu et aurait tenté de l’agresser sexuellement. La femme serait parvenue à se libérer et aurait aussitôt prévenu des membres du personnel de l’hôtel, qui ont contacté la police. Quand les forces de l’ordre sont arrivées sur place, DSK avait déjà quitté les lieux dans la précipitation, laissant derrière lui ses effets personnels.

Le directeur du FMI serait actuellement toujours retenu par les autorités, dans un commissariat de Harlem et devrait y rester jusqu’à son transfert au parquet en fin de journée. Selon un de ses avocats, il plaidera «non-coupable». Dominique Strauss-Kahn a reçu la visite hier soir de Philippe Lalliot, consul général à New York «dans le cadre de l’exercice de la protection consulaire», a déclaré le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, Bernard Valero. «L’ambassade de France et le consulat à New York sont mobilisés», a-t-il précisé. «Nous sommes et restons en contact étroit avec le FMI et les autorités américaines».

Ce n’est pas la première fois que DSK est victime d’un scandale. Alors que depuis quelques semaines, il est la cible de critiques sur son train de vie, son patrimoine, … il a aussi été au cœur d’une polémique en 2008 après la révélation d’une liaison extraconjugale avec une économiste hongroise du FMI. Les suites de cette affaire devraient être connues dans la soirée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés