Séisme Espagne : au moins 9 morts !

Hier en début de soirée, un séisme d’une magnitude de 5,1 sur l’échelle de Richter, a ébranlé la ville de Lorca (sud-est de l’Espagne) et sa région. Le bilan est d’au moins 9 morts et plus de 75 blessés. Il s’agit du tremblement de terre le plus meurtrier répertorié en Espagne !

Tout le pays est en état de choc après cette catastrophe naturelle, la plus grave depuis plus de trente ans !

Les secousses se sont fait sentir jusqu’à Valence, Almeria et même jusqu’à la capitale Madrid. La panique règne toujours dans la ville de Lorca et les alentours et de nombreux habitants ont peur de revenir chez eux par peur de nouveaux mouvements tectoniques et le réseau téléphonique est complètement saturé.

En plus des pertes humaines, les dégâts matériels sont très importants sur place : édifices fendillés, trottoirs broyés, voitures éventrées… Le chef du gouvernement, Luis Zapatero a envoyé des unités militaires à Lorca pour assurer l’ordre et calmer une population terrorisée. Cette catastrophe a aussi bouleversé la vie politique, puisque le pays entamait tout juste la campagne électorale des municipales du 22 mai prochain. Tous les partis politiques ont décidé comme un accord de stopper leurs activités.

La situation reste tendue dans la région et ce sont les unités militaires qui œuvrent pour le retour à la normalité.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés