Radars : vous ne serez plus avertis de leur présence

Pour faire face aux derniers chiffres désastreux de la sécurité routière (+12,8% de morts de janvier à avril), le gouvernement envisage des mesures radicales. Parmi celles-ci, la fin des panneaux annonçant les radars. Les avertisseurs de radars vont également être illégaux.

« Pour votre sécurité, contrôles automatiques ». Ce panneau, avertissant les automobilistes de l’arrivée sur un radar, sera bientôt de l’histoire ancienne. En effet, en plus de demander des contrôles routiers renforcés, François Fillon a présenté une série de mesures draconiennes, qui devraient être appliquée d’ici le mois de septembre. La suppression du panneau annonçant un radar fixe est annoncée, ainsi que l’arrêt de la diffusion de la carte de France des radars.

Vous n’aurez également plus le droit d’utiliser un appareil avertisseur de radars dans votre véhicule. Ce qui n’a évidemment pas plu aux trois principaux constructeurs de ce type d’appareil, Coyote, Inforad et Wikango, qui ont appelé jeudi à la mobilisation contre cette interdiction qu’ils jugent « injuste, injustifiée et aveugle. »

Concernant les autres mesures annoncées, on note un net durcissement de la politique gouvernementale : un excès de vitesse de plus de 50 km/h par rapport à la vitesse autorisée sera désormais considérée comme un délit dès la première fois, et donc punissable d’une peine d’emprisonnement. Actuellement, cette infraction est qualifiée de délit en cas de récidive. Sans parler des quelques 1 000 nouveaux radars qui seront installés d’ici à la fin 2012.

«  Attention, fin de l’avertissement des radars dans quatre mois »…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=yvTnlGRdO5k&feature=player_embedded#at=48[/youtube]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés