Rome, disparue le 11 mai ?

Comme vous le savez certainement, le monde n’en a plus pour très longtemps puisque l’apocalypse serait prévue pour le 21 décembre 2012. Mais la situation n’est pas la même pour tout le monde : Rome serait condamnée à disparaitre le 11 mai 2011, soit ce mercredi. La rumeur est prise très au sérieux par les Romains.

« Je vais dire à mon patron que j’ai un rendez-vous médical et prendre un jour de repos ». Cette déclaration, on la doit à Fabio Mengarelli, un serveur romain désespéré à l’idée que sa chère ville puisse disparaitre mercredi. Il en est malheureusement persuadé. Cité par Reuters, cet italien avoue que s’il meurt, « je veux mourir avec ma femme et mes enfants et beaucoup de gens vont faire la même chose que moi. » Mais comment est-il si sûr que Rome ne sera bientôt plus qu’un éternel souvenir ?

La raison, il faut la trouver chez Raffaele Bendandi, astronome transalpin décédé en 1979. Il a développé une théorie selon laquelle les séismes se produiraient selon l’alignement des planètes, de la lune et du soleil. Effectuant des calculs, il avait ainsi prédit deux tremblements de terre à quelques jours près : le séisme des Marches en 1924 et du Frioul en 1976. Coups de chance ou exactitude de la théorie ? Mystère, mais toujours est-il qu’il aurait prédit un séisme destructeur à Rome… le 11 mai 2011.

Les scientifiques ont beau démentir, via des programmes spéciaux diffusés à la télévision, les hypothèses d’apocalypse feront toujours plus d’adeptes. Surtout sur le net, où les internautes – tels Fabio Mengarelli – avouent majoritairement croire à cet événement. De nombreux habitants ont ainsi prévu de quitter la capitale italienne à la date fatidique. Mais si celui qui est surnommé par la presse italienne d’ « homme qui prédisait les séismes » s’est trompé de deux jours, cela ne servira à rien de partir juste mercredi…

Surtout que l’Institut culturel Bendandiana, qui conserve les fameux documents du Nostradamus moderne, assure avoir consulté les travaux et qu’ « aucun ne parle de ce tremblement de terre. » Ainsi, des plaisantins ce seraient servis du nom de Raffaele Bendandi pour lancer et propager une folle fausse rumeur. Bien évidemment, c’est un argument trop faible pour rassurer les Romains.

Alors, Rome disparaitra-t-elle le 11 mai ? Réponse dans deux jours, suivez vos fils d’informations.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés