Carla Bruni se ridiculise dans Paris Match

A la Une du dernier numéro de magazine Paris Match, la Première Dame de France, qui loin d’avoir des ambitions politiques personnelles, se donne corps et âme pour celles de son mari. Coup de projecteur donc, sur Carla Bruni-Sarkozy qui a donc accordé un entretien à Alexandre Jardin, dépêché par le magazine, pour mettre en lumière non pas sa grossesse à demi-révélée, mais bel et bien son combat contre l’illettrisme, fléau sociétal qui touche près de 9% de la population française.

L’écrivain-intervieweur n’a pas épargné son interlocutrice. « À peine entré dans le bureau de Carla Bruni-Sarkozy à l’Elysée, je reste effaré; son mari déboule et l’embrasse fougueusement sous le nez des gens présents. Sous les ors de la République », se moque t-il. Pendant l’interview sur l’illettrisme, Alexandre Jardin s’emploie aussi à compter les passages du président de la République sous ses fenêtres: deux fois, mais « Carla ne le remarque pas », continue t-il.

La véritable boulette se trouve plus loin dans l’interview. Alors que Carla Bruni s’explique sur sa prise de position dans le combat contre l’illettrisme, elle commet un impair. « La médiatisation dont je bénéficie pourrait quand même être utile. Peut-être que des gens [sous-entendu qui souffrent d’illettrisme, ndlr] en lisant notre entretien se diront: « ah il y a des gens comme moi qui souffrent de la même honte. Ah il y a une solution« . Il n’en faudra pas plus à Alexandre Jardin, qui rétorque que « ceux-là ne liront pas [leur] entretien ».

Et à Carla -plus vivante que jamais- le mot de la fin : « En France, le ridicule ne tue plus, on en vit ! »


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés