Vidéo/Côte d’Ivoire: à Yopougon ils ont vu la vierge

Alors que le collectif d’avocats chargé de défendre Laurent Gbagbo et les familles des victimes de Duékoué, a annoncé qu’il comptait «porter plainte la semaine prochaine en France contre X pour crimes contre l’humanité, visant les forces rebelles et certains éléments de la force Licorne», pour «clarifier ce qui s’est passé, obtenir des sanctions et dédommager les familles des victimes».
Mercredi dernier à Yopougon dernier bastion des fidèles pro Gbagbo, commune d’1 million d’habitants et aujourd’hui ville morte, les habitants ont selon leur dire assisté à une apparition de la vierge Marie .
Vidéo de la scène à 1 min 30

Image de prévisualisation YouTube

Cette étrange apparition n’a pas manqué de revigorer les 3000 hommes, miliciens pro Gbagbo qui déclarent pour certains n’avoir plus rien à perdre et être près à se battre jusqu’à leur dernier souffle. Ce vendredi matin la pacification de Yopougon par les éléments du Frci aurait connu un échec , malgré l’assaut lancé jeudi contre les bases des miliciens. Des tirs sporadiques ont été néanmoins entendus aujourd’hui, par des populations de Yopougon dans le quartier d’Azito où seraient retranchés des miliciens. En attendant la normalisation de Yopougon, l’investiture du président de la république est annoncée le 15 mai prochain à Yamoussoukro comme il l’avait souhaité lors de la campagne.

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer