Orange : une facture salée de 716 millions d’euros

Imaginez la scène : vous recevez votre facture de téléphone, vous ouvrez l’enveloppe, et là, vous voyez que vous devez payer plusieurs centaines de millions d’euros ! C’est la désagréable surprise qu’ont eu les dirigeants d’un magasin de la Côte d’Or.

« C’est tellement énorme quand on voit le montant écrit qu’on a du mal à y croire ». C’est ce qu’a indiqué Gérard Chaussée, responsable de la maison Védrenne, liquoriste à Nuits-Saint-Georges, à l’AFP. Tu m’étonnes, la facture téléphonique envoyée par Orange indiquait un montant de plus de 716 millions d’euros ! (716 414 273,40 millions pour être précis, mais on n’est plus à ça près).

Il a d’abord cru à une escroquerie, « mais vu le montant ce n’était pas possible. Alors nous avons conclu à une erreur », a expliqué Gérard Chaussée dans Le Bien Public. Effectivement – et heureusement pour lui ! -, c’était bien une erreur de la part de l’opérateur. Contacté par le directeur de la maison de liqueurs, Orange avance « un bug informatique au moment de l’impression de la facture » puisque le montant inscrit sur le papier ne correspondait pas au montant retiré, « qui lui était exact. »

« Je trouve que l’excuse du bug à l’impression est un peu légère ! », a déploré Gérard Chaussée, qui fustige l’absence de réaction de France Télécom qui n’a pas relevé la monumentale erreur. Selon Le Parisien, l’homme d’affaires aurait également reçu des « excuses téléphoniques simples et brèves, mais pas à la hauteur de la bévue commise. »

Tout est bien qui devrait bien finir pour la maison Védrenne, qui, selon Le Bien Public, espère entrer dans le Guinness Book des records.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés