Fabius : Hollande et Royal présidents, c’est impossible !

On pensait que le Parti socialiste était uni pour faire face à la droite et l’extrême droite, eh bien non ! La guerre des petites piques entre camps rivaux commence au PS, pour notre plus grande joie. Laurent Fabius a ainsi estimé que François Hollande pouvait enterrer ses rêves de présidence. Tout comme Ségolène Royal.

Avant de se rendre à Bordeaux pour recevoir le prix Montaigne, Laurent Fabius participait jeudi aux Rencontres Sciences Po « Sud Ouest ». Il a ainsi rencontré de nombreux étudiants, avec qui il a eu une discussion tournant autour de sujets politiques.

Et lorsqu’il est interrogé sur la récente candidature de François Hollande, Laurent Fabius est assassin et direct : « franchement, vous imaginez Hollande président de la République ? On rêve ! » Ca a le mérite d’être clair ! D’autant plus que l’ancien Premier ministre a estimé que la montée dans les sondages de François Hollande n’est qu’un leure. Et pan !

Ce n’est pas nouveau, Laurent Fabius n’est pas « pote » avec François Hollande. En fait, il ne semble même pas ami avec le PS : il avait grandement participé à la division du Parti socialiste aux élections de 2007 en se présentant à la primaire puis en mettant des batons dans les roues à Ségolène Royal. Il avait notamment lancé une petite blague sur Royal en août 2006 : « Je préfère dire : ‘voici mon projet’, plutôt que ‘mon projet c’est Voici’. »

Justement, les étudiants ont aussi questionné l’homme politique à propos de la candidature de Ségolène Royal. Réponse de Fabius : « notre amie Ségolène »… suivi d’un rire. Ca en dit long. Après Ségolène Royal, le partisan du duo Aubry-Strauss Kahn s’occupe  aujourd’hui de plomber François Hollande avec un dédain qu’il ne cache pas. Quelle unité !


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés