Galliano insulté !

C’était il y a quelques semaines. John Galliano, maitre-jedi de la mode et directeur artistique attitré de la maison Dior jusqu’alors, s’est attiré les foudres de la Terre entière en tenant –complétement ivre- des propos racistes à l’égard d’un couple de « ploucs » qui prenait un verre sur une terrasse d’un troquet parisien. Arrêté par la police, mis à pied puis renvoyé de chez Dior après les conclusions de l’enquête, John Galliano doit être traduit en justice pour « injures à caractère racial ». Pestiféré de la Fashion Week de Paris 2011, le styliste a déchainé les passions. Des groupes de pression sont apparus sur les réseaux sociaux afin qu’il aille en prison sans bénéficier d’aucun traitement de faveur grâce à sa célébrité.

Depuis, un nombre pléthorique de journalistes et de paparazzis suivent chacun de ses déplacements. Et son voyage à Los Angeles d’aujourd’hui n’a pas fait exception à la règle. Caché sous un béret, des lunettes de soleil et une écharpe, John Galliano tente de ne pas se faire remarquer quand un photographe lui demande : « Si c’était à refaire, auriez-vous eu une autre attitude ? ». Prudent, le styliste a préféré rester silencieux ce qui a eu le don d’énerver son interlocuteur qui l’a ensuite asséné d’un « Salaud de raciste ! »

John Galliano, risque aujourd’hui 6 mois de prison et 22 500 euros d’amende. Il doit se présenter le 12 mai prochain devant la justice pour déterminer la date de son procès. Pour l’heure, les répercussions ne devraient pas cesser tout de suite. Le comble de l’arroseur arrosé.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés