Le Japon tremble encore !

Nouvelle réplique de séisme au Japon. Depuis le 11 mars dernier, les yeux du monde entier sont tournés vers l’empire du Soleil Levant. Le risque nucléaire qui plane sur la centrale de Fukushima et les répliques sismologiques qui ne cessent de secouer le pays, cristallisent la situation. Hier, une nouvelle réplique d’une magnitude de 7,4, a frappé le nord-est du Japon. Pour l’heure, le bilan fait état de quatre morts et une centaine de blessés.

Fort heureusement, ce nouveau séisme n’a pas –plus- endommagé la centrale accidentée de Fukushima qui fait la Une des médias internationaux depuis le premier séisme du 11 mars. Les secousses ont crée plusieurs anomalies dans une nouvelle centrale du nord-est du pays : Onagawa. Rien d’aussi alarmant qu’à Fukushima toutefois. L’Agence de sûreté nucléaire souligne que le niveau de radioactivité reste «très inférieur» à la limite légale.

En revanche, plus de trois millions de foyers du nord étaient privés d’électricité vendredi matin et plusieurs fuites de gaz et des inondations ont été signalées dans plusieurs villes du nord du pays. Le Japon reste en alerte et les autorités tentent de se préparer à la vague de deux mètres qui pourrait frappé les côtes japonaise au cours de la journée.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés