Ligue Europa : les buts et le Portugal sont à la fête

La Ligue Europa, c’est encore mieux que la Ligue des champions en nombre de buts ! Après les festivals de mardi soir et mercredi soir, les quarts de finale aller de la Ligue Europa se déroulait hier soir : 19 buts en quatre rencontres, et le Portugal bien parti pour qualifier ses trois clubs pour les demi-finales.

Les Real Madrid, Manchester United et FC Barcelone étaient remplacés hier soir par le FC Porto, Villarreal ou le Benfica Lisbonne, mais le spectacle était plus que jamais au rendez-vous. Et comme pour la Ligue des champions, les noms des qualifiés sont déjà connus… ou presque.

Le FC Porto est définitivement le bourreau des clubs russes. Après avoir éliminé le CSKA Moscou, les champions du Portugal accueillaient le Spartak Moscou. Les Portugais ne se sont pas fait surprendre et réalisent l’un des cartons de la soirée : triplé de Falcao et deux buts de Varela et Maicon pour une large victoire 5 buts à 1. Le CSKA devra inscrire quatre buts pour espérer se qualifier.

Relégué à 16 points de Porto en championnat, le Benfica Lisbonne mise sur la Ligue Europa pour décrocher un titre cette saison. Premier objectif rempli puisque le club lisboète corrige le PSV Eindhoven, deuxième du championnat néerlandais, par 4 buts à 1 grâce à un doublé de Salvio auquel s’ajoute un but d’Aimar et de Saviola. Que des buteurs argentins, en fait. Tout comme Moscou, Eindhoven inscrit un but à l’extérieur qui lui laisse un petit espoir de qualification.

Contrairement aux deux clubs précédents, le troisième et dernier club portugais en lice dans la compétition n’a pas gagné, mais a pris un avantage pour les demi-finales. Il s’agit du Soprting Braga, qui surprend le Dynamo Kiev en tenant le nul 1-1 en Ukraine. Après avoir battu Arsenal et Liverpool, Braga espère bien continuer sur sa lancée pour le match retour qui aura lieu au Portugal.

Le dernier club en passe d’être qualifié c’est Villarreal, qui « s’incruste » parmi les Lusitaniens. Le club espagnol s’est facilement défait du FC Twente, leader du championnat des Pays-Bas, en inscrivant 5 buts à domicile (Marchena, Valero, Nilmar deux fois et Rossi). Score final 5 buts à 1, comme pour Porto, que Villarreal a de grandes chances de retrouver en demi-finale.

Quarts de finales retour le jeudi 14 avril 2011 à 21h.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés