Quand Nicolas Sarkozy veut « casser la gueule » de Franz-Olivier Giesbert

On le sait, Nicolas Sarkozy peut parfois avoir des coups de sang et rapidement s’énerver (on citera notamment le désormais célèbre « casse-toi pauvre con »). Mais une petite déclaration de plus ne fait pas de mal. Dans son livre paru hier intitulé M. le Président, scènes de la vie politique 2005-2011, le journaliste Franz-Olivier Giesbert révèle une curieuse anecdote : le chef de l’Etat l’a menacé de « cassage de gueule. »

Franz-Olivier Giesbert, journaliste et écrivain, était directeur du Point en 2008. En janvier, le magazine publie une chronique de l’écrivain Patrick Besson baptisée « 24 conseils au président de la République en vue de ses noces avec Mademoiselle Bruni. » Vous l’aurez compris, la chronique se voulait incisive et satyrique.

L’auteur du billet insistait lourdement sur la réputation de « tombeuse » de Carla Bruni. En effet, l’ancienne mannequin n’a jamais caché son attirance pour les hommes, et surtout, d’en avoir plusieurs à la fois. « Je suis monogame de temps en temps, mais je préfère la polygamie et la polyandrie », avait-elle déclaré pour le Daily Mail. Ainsi, Patrick Besson conseillait à Nicolas Sarkozy de ne pas présenter Carla Bruni « à ses fils, ni à Barack Obama ni a aucun beau mec. » C’est osé, et ça n’a pas plu au Président.

Revenons donc à Franz-Olivier Giesbert, qui, suite à la publication de l’article ci-dessus, reçoit un coup de fil de Nicolas Sarkozy lui-même. Le journaliste décrit la conversation que les deux hommes ont eue :

Nicolas Sarkozy : Cet article est une saloperie qui mérite un cassage de gueule !

Franz-Olivier Giesbert : Tu me menaces d’une correction ?

Nicolas Sarkozy : Tu la mériterais, je ne sais pas ce qui me retient. […] Qu’est-ce que tu dirais si j’écrivais que ta femme est une pute ? Une pute qui a servi à tout le monde et qui, en plus, veut coucher avec tes enfants !

Le chef de l’Etat aurait alors exigé une lettre d’excuses, mais Giesbert refuse. Puis c’est au tour de Carla Bruni, la pomme de discorde, de prendre l’appareil : « Excusez-le, mais Nicolas est tellement amoureux, vous comprenez. Il ne supporte pas qu’on écrive ce genre de choses sur moi. » On se souvient aussi que, selon The Sun, le Président se serait opposé à l’achat d’un appartement par sa compagne qui se situait dans le même immeuble qu’une propriété de… Mick Jagger. Rappelons que le chanteur des Rolling Stones a eu une relation avec Carla Bruni pendant trois ans. C’est donc clair, pas touche à Carla!

Photo: Le Figaro


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés