Exclu: Adebayor Sheyi expulse ses parents

L’attaquant madrilène Emmanuel Adebayor Sheyi auteur du doublé contre Tottenham (4-0) en quarts de finale de la Ligue des Champions, a comme qui dirait quelques soucis de famille.

Selon le quotidien togolais « L’Indépendant Express » sa mère et son frère aîné ont été surpris le lundi 4 avril dernier au Tribunal de Lomé. Ils y étaient, pour répondre à une assignation du joueur  qui a fait « Ordonner l’expulsion immédiate, tant de corps que de biens, du sieur Peter Adébayor, de l’immeuble qu’il occupe à Lomé, Quartier Kodjoviakopé, appartenant au requérant ainsi que celle de toutes personnes l’occupant de son chef. » Il est « Ordonner en outre au sieur Peter ADEBAYOR, la restitution immédiate au requérant, du véhicule de marque BMW, immatriculé TG-6513-Z ainsi que celle de la moto à quatre (04) roues, appartenant au requérant, le tout, au besoin avec l’assistance de la force publique. [ …] Que depuis un certain temps, le requis entretient avec le requérant, des relations exécrables »

Selon le quotidien « quand l’affaire Adebayor contre Adebayor ou Emmanuel contre Peter a été citée, c’était l’hilarité générale dans la salle. Personne n’avait pensé que le joueur irait aussi loin. Le juge n’a pas pu ouvrir un débat de fond sur cette affaire et a renvoyé le dossier au mercredi 13 avril 2011, suggérant au passage que ce linge salle soit lavé en famille. Mais cette affaire a alimenté les commérages dans la cour du palais de la justice. »

La maison de laquelle Adébayor Shéyi expulse son frère et sa mère, n’est autre que celle de leur enfance, achetée et rénovée par l’ancien monégasque. Pourquoi en arriver à de telles extrémités ?

La famille est habituée des commissariats. Il y a de cela trois ans,  Peter Adébayor qui habitait dans la maison de son frère dans le quartier de Djidjolé, a intimé à celui-ci de ne pas manger un repas préparé par une de ses amies avec qui l’ex-capitaine des éperviers était en crise. « J’ai pensé qu’il n’était pas prudent pour une star de manger un repas préparé par une fille dans ces conditions » explique Peter Adébayor, soutenu par leur mère. La réflexion n’ayant pas plu à son frère, rapidement, la situation a dégénérée et les deux ont failli en venir aux mains, recourant même aux bouteilles cassées pour en découdre. Une affaire qui aurait été réglée au Commissariat du 6ème arrondissement de Lomé. Suite à cela le joueur a jeté dehors les effets de son frère qui vit depuis au domicile de leur père rénové par le joueur. Il sera suivi par leur mère quelques jours plus tard.

Il n’y a pas plus complexe que les histoires de famille. Toujours d’après la même source « La mère d’Adebayor est ridicule dans le quartier. Elle est criblée de dettes, pour se nourrir et pour se soigner, souffrant d’une hypertension artérielle. Elle demande parfois la faveur aux médecins pour ses soins médicaux. Le véhicule dont il s’agit dans la présente assignation est une vieille guimbarde qui est immobilisée au garage, faute de moyen de le réparer. Pour survivre, la maman se contente de la vente d’un maigre étalage de colas, de clous et des épices. (…) Le comble, lorsque Adebayor Sheyi revient à Lomé, la mère et le frère passent des heures derrière la clôture de son domicile pour solliciter comme tout le monde une audience. Il n’a jamais été libre pour recevoir ceux-ci qui repartent dans le désespoir total ».

On imagine qu’ Emmanuel Adebayor Sheyi doit avoir ses raisons, mais il est difficile de ne pas être totalement ébahi devant une telle situation.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés