Ligue des champions: Rooney, ce héros

Un match de football peut basculer grâce à un seul joueur. C’était le cas mercredi soir lors du quart de finale aller de la Ligue des champions qui opposait Manchester United et Chelsea. Grâce à un Rooney des grands soirs, les Mancuniens s’imposent un 1-0 sur le terrain de Chelsea et partent donc avec l’avantage du but à l’extérieur avant le match retour le 12 avril. Ce sera le seul quart de finale indécis…

Manchester peut remercier Wayne Rooney. L’attaquant britannique a été l’auteur d’une très bonne prestation face à Chelsea, alors que les Reds n’avaient plus gagné contre les Blues depuis neuf ans. Mieux, il donne un sérieux avantage à son équipe pour la qualification en demi-finale.

C’est vrai qu’un but c’est peu pour véritablement penser à une qualification, mais un but à l’extérieur c’est toujours bon à prendre. Surtout quand on voit le niveau de jeu de Manchester hier soir – ou le faible niveau de Chelsea –, et que les Red Devils recevront pour le match retour. Merci Rooney, donc, qui a inscrit l’unique but de la rencontre à la 24e minute après un service de Giggs. Une action qui traverse les âges, puisque le passeur a 37 ans et que le buteur n’en a que 25.

S’il faut avouer que United a fortement dominé la rencontre, notamment grâce à l’activité offensive et défense de Mister Rooney, les joueurs mancuniens avaient aussi la chance de leur côté. Ainsi, Drogba a trouvé le poteau, Torres puis Lampard ont raté l’égalisation peu avant la mi-temps (soulignons le sauvetage de Patrice Evra), et surtout, l’arbitre a oublié un pénalty pour Chelsea à la dernière minute (soulignons la faute d’Evra qui aurait pu – dû ? – amener le pénalty). La chance, c’est aussi la marque des grandes équipes, et hier soir, c’était Manchester.

Le match retour entre les deux clubs britanniques se déroulera le 12 avril, et sera le seul quart de finale retour avec du suspens. En effet, après les larges victoires de mardi soir, c’est le FC Barcelone qui a corrigé hier le club ukrainien du Chakhtior Donetsk 5 buts à 1 au Camp Nou. Grâce à des réalisations signées Iniesta (2e), Dani Alves (34e), Piqué (53e), Seydou Keita (58e) et Xavi (86e),  malgré la réduction du score du Chakhtior à la 59e, le Barça prend une sérieuse option pour les demis. On se profile donc vers deux autres Real Mardrid-Barcelone, en plus des deux déjà connus. Quoique, imaginez que le but à l’extérieur du Chakhtior face la différence…

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xhzwg8_chelsea-fc-vs-manchester-united-fc-wayne-rooney-s-goal-1-0-06-04-11-hq_sport[/dailymotion]

Quarts de finale retour:

12 avril: Chakhtior Donetsk-FC Barcelone / Manchester United-Chelsea

13 avril: Tottenham-Real Madrid /Schalke 04-Inter Milan


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés