Carré Viiip, l’erreur de TF1

Après deux semaines d’audiences médiocres, l’émission de téléréalité de TF1 serait-elle en sursis ?

Le lancement vendredi dernier de Carré Viiip n’avait pas été un grand succès : audiences décevantes (3,8 millions de téléspectateurs, soit 18% de part de marché), contenu vulgaire (même pour de la téléréalité) et présentatrice guère convaincante (la première chaîne elle-même a fait part de son mécontentement face à la performance d’Elsa Fayer). Bref, pas de quoi pavoiser, surtout que les audiences de la quotidienne n’ont fait que chuter depuis. De 2,5 millions de téléspectateurs lundi dernier, on est passé à 1,9 millions le jeudi suivant.

Pire, Carré Viiip a entraîné dans sa chute le programme qui le suit dans la grille horaire : La roue de la Fortune, présentée par Christophe Dechavanne ! Une catastrophe pour TF1, le créneau 18-20h étant extrêmement prisé des annonceurs. Bref, les chaînes concurrentes adorent Carré Viiip. M6 et France 2 l’aiment tout particulièrement, puisque depuis son lancement l’audience de leurs émissions respectives Un dîner presque parfait et N’oubliez pas les paroles connaît une hausse.

Carré Viiip battu par une rediffusion

Mais qu’en était-il hier soir ? L’émission télé-réaliste de TF1 a-t-elle remonté la pente ? Hé bien, bof. Disons que les scores sont légèrement meilleurs que la semaine dernière, puisque Carré Viiip a réuni quelques 1,9 millions de téléspectateurs, soit 21% d’audience. Là où le bas blesse, c’est que l’émission s’est fait ravir la première place par une rediffusion de NCIS : enquête spéciale sur M6. Ca la fout mal pour un programme censé doper les audiences. Quant à l’émission de 18h15, elle s’est contentée d’un score calamiteux avec 12,5% d’audience…

Bref, l’avenir s’annonce sombre pour Carré Viiip. Reste à savoir si la désaffection des téléspectateurs pour l’émission de la première chaîne traduit un désintérêt pour la téléréalité en générale, ou un simple manque d’enthousiasme face à une production médiocre


Sur Europe 1, Bastien Millot éreinte la dernière émission de TF1


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés