Homer simpson bientôt au chômage ?

Ces derniers temps, à springfield il ne fait pas bon parler nucléaire. Selon le Hollywood Reporter certaines  chaînes européennes ont décidé de retirer ou de modifier des scènes de la série d’animation et cela, dans le but d’éviter toute allusion malvenue et toute représentation de catastrophe nucléaires, après le tremblement de terre et le tsunami qui ont endommagés plusieurs centrales au Japon.

L’intention  est bonne mais est difficile à réaliser. Homer étant un employé de la centrale de Springfield, on a déjà vu de nombreux épisodes de la série portant sur la sûreté nucléaire. C’est un thème récurrent des Simpson. Même dans le générique du dessin animé, on le voit quitter la centrale avec un morceau de combustible radioactif.

La chaîne allemande Pro7 a été la première a changer ses épisodes, elle ne compte pas juste réviser les nouveaux, mais aussi les anciennes aventures. En Autriche, la chaîne ORF les a suivie, allant jusqu’à supprimer deux épisodes: le 66 dans lequel on retrouve Marie et Pierre Curie qui meurent de radiations, ainsi que le 346 dans lequel des personnages plaisantent sur le sujet d’une explosion nucléaire. Pro7 et la chaîne suisse SF, elles, n’ont pas retiré d’épisodes mais vont visionner les aventures de la famille Simpson en leur possession afin de repérer les contenus « malvenus ».

D’après le site puremedias.com , « W9 n’a pour l’heure pas prévu de procéder à ce type de modification. »

Des chaînes un peu trop zélé ou des suppressions nécessaire,à vous d’en décider.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés