Les Français privés d’iPad 2 ?

Les Français privés d’iPad 2 ?2

ThibaultPublié le 25 mars 2011 - Lu 2 290 fois

Jour de joie pour les amateurs de gadgets technologiques : l’iPad fait aujourd’hui ses premiers pas dans l’hexagone. Une sortie officielle qui risque toutefois de se solder par de nombreuses déconvenues.

Comme l’avait annoncé Apple, l’ensemble des Apple Stores physiques et des boutiques affiliées devraient commencer à vendre l’iPad 2 ce vendredi 25 à partir de 17 heures. La boutique en ligne de la marque propose d’ores et déjà la précieuse tablette à partir de 489 euros. Tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes si des soucis d’approvisionnement n’entraînaient pas des doutes sur le nombre de produits réellement disponibles.

En effet, la boutique en ligne d’Apple affiche un délai d’expédition compris entre « deux et trois semaines » – de quoi refroidir bien des ardeurs. Aux Etats-Unis, si le lancement de l’iPad 2 a été un succès (l’objet se serait écoulé à près d’un million d’exemplaires en l’espace deux semaines), elle a aussi été l’occasion de nombreuses scènes de pénuries, de nombreux client repartant les mains vide après avoir fait la queue pendant des heures. Une situation guère étonnante, puisque Apple a fait de la rareté de ses nouveaux produits une politique – il ne serait donc pas étonnant que la marque ait volontairement créé une pénurie en sous-dimensionnant sa production.

Malheureusement, les évènements tragiques que connaît actuellement le Japon pourraient bien venir renforcer la politique d’Apple sur le long terme. Selon le cabinet d’analyse IHS iSuppli, « La conséquence du tremblement de terre au Japon peut poser des problèmes logistiques et des ruptures dans la chaîne d’approvisionnement de l’iPad 2 ». La firme de Cupertino risque de faire face à «un manque de composants produits dans la région dévastée», qui comprend le «compas électronique d’AKM Semiconductor, très difficile à remplacer, la batterie et, sans doute, la technologie avancée du verre de l’écran produit par Asahi ».

Il va donc (sans doute) falloir se montrer patient.

Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (2)

  1. Nolce dit le
    0

    Je pense qu’il manque un mot 🙂 :
    « Aux Etats-Unis, si le lancement de l’iPad 2 a été un succès (l’objet se serait écoulé à près d’un [?] d’exemplaires en l’espace deux semaines) »

  2. Thibault Goehringer dit le
    0

    En effet, merci pour votre vigilance 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !