OM-Lille : les Lillois reprennent la course en tête

Lille n’avait toujours pas gagné contre un « gros » du championnat cette saison. Après leur petite perte de vitesse (une défaite et un nul en championnat), les Lillois ont frappé un grand coup en allant s’imposer au Vélodrome face à Marseille (2-1). Le club nordiste garde ainsi sa place de leader et ne perd pas de terrain sur Rennes qui a également gagné.

C’est plus que serré en tête de la Ligue 1, cette année : cinq points seulement séparent le premier du cinquième. Ainsi, Lille et Rennes confortent leur avance de 4 points sur Lyon et Marseille, et se partagent le fauteuil de leader du championnat. Rennes est allée s’imposer à Montpellier (0-1) et Lille arrache la victoire à Marseille grâce à un but de Frau en fin de match (1-2).

Hier soir, les Lillois étaient au rendez-vous pour ce match capital dans la course au titre. Car quand le troisième reçoit le premier, ça promet, en général, du spectacle. D’ailleurs, ce qu’on retiendra principalement, c’est l’ouverture du score de Lille à la 10e minute par Eden Hazard d’une superbe frappe du gauche dans la lucarne qui trompe Mandanda. On retrouvera sûrement ce but dans l’élection du meilleur but de la saison.

Avant le match, Rolland Courbis assurait sur RMC que les trente dernières minutes de la rencontre allaient être cruciales. Cela s’est vérifié : l’OM égalise à la 60e grâce à Loïc Rémy, Lille touche le poteau 10 minutes plus tard, avant que Frau ne délivre son équipe dans les arrêts de jeu (1-2, 90+1).

Lille a montré de la solidité – contrairement au match aller, défaite 3-1 – malgré des maladresses. Et de la chance, ce qui est aussi la marque des champions. A l’inverse, l’Olympique de Marseille a déçu… A douze journées de la fin de championnat, ces trois points perdus seront certainement décisifs.

Photo: Icon Sport


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés