Daniela Lumbroso taille un costard à Antoine de Caunes

Samedi dernier, Antoine de Caunes avait pour tâche difficile d’animer la cérémonie des César sur Canal +. Dans une tentative désespérée pour rendre la cérémonie un peu moins anesthésiante pour le téléspectateur, l’animateur s’était amusé à envoyer quelques menues piques à ses collègues du PAF. Une plaisanterie était notamment destinée à Daniela Lumbroso, animatrice sur France 3 : « Vous vous demandez si le maître de cérémonie que je suis a un avis ou s’il se contente de passer les plats comme Daniela Lumbroso ? ». Rires polis dans l’assistance, mais pas chez les Lombroso.

L’animatrice de Chabada était  en effet devant sa télé ce soir-là, en compagnie de sa fille. Interrogée par TV Mag, elle lâche, furieuse : « De Caunes, ayant six auteurs pour écrire ses textes, avait-il connaissance de cette vanne avant de la lire au prompteur ? ». « Il a réalisé trois films ratés et n’a pas rencontré le succès en tant qu’acteur. Il doit concevoir une grande frustration à désormais passer les plats dans une cérémonie couronnant ceux qui ont réussi au cinéma. Il ne recevra jamais de César pour ce rôle. Mais, en tant qu’ancien enfant du rock, je lui suggère de devenir animateur de la prochaine tournée « Âge tendre et tête de bois » » poursuit Lumbroso, qui apparemment ne fait pas trop dans l’autodérision.

L’animatrice semble au contraire être particulièrement revancharde. Il y a un an, lorsque Bénabar déclarait ne plus vouloir se rendre dans ses émissions, elle confiait « avoir de la peine » pour lui en rappelant une anecdote peu flatteuse : « Lors d’une émission, il a eu du mal à chanter sa chanson, et a dû la refaire six fois. 2 000 personnes étaient dans le public, et sont témoins. Malgré cela, nous sommes restés patients et nous avons accepté de refaire la prise six fois alors que de nombreux artistes attendaient derrière ».


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés