Dans la famille Facebook, demandez la fille

Dans la famille Facebook, demandez la fille2

RédactionPublié le 22 février 2011 - Lu 1,004 fois

Au même titre que la statue de la liberté, Facebook symbolise aussi l’émancipation des peuples. En tout cas, pour Jamal Ibrahim jeune père de famille égyptien, qui a appelé sa fille du nom du réseau social.

« Je m’appelle Facebook, je viens de naître ». C’est ainsi que pourrait être formulé un éventuel faire-part de naissance pour ce bébé né vendredi. Pourquoi un tel nom ? Simplement  car son père, Jamal Ibrahim, a voulu rendre hommage au rôle de ce réseau social dans la révolution du monde arabe.

Agé d’une vingtaine d’année, Jamal Ibrahim « souhaitait faire un geste pour commémorer les évènements récents et exprimer sa gratitude pour le site de Mark Zuckerberg », selon le quotidien Egyptien Al-Ahram. Le blog américain TechCrunch, qui relayait l’information ce weekend, ajoute que « toute la famille, les amis et les voisins étaient ravis de sa naissance ainsi que du prénom choisi. »

« La petite aurait très bien pu être appelée YouTube, Twitter, Google ou même Appareil photo portable », plaisante TechCrunch.

Avec 5 millions d’utilisateurs égyptiens – « le pays du Moyen Orient le mieux représenté sur le réseau social », selon TechCrunch - Facebook a eu un réel impact sur la mobilisation des  peuples arabes. Si bien que maintenant, le gouvernement provisoire utiliserait le site pour communiquer avec sa population.

Appeler sa fille "Facebook", c'est...

Loading ... Loading ...

Tags: , , , ,

Be Social,
Share !

Commentaires (2)

  1. Pas d’alibi pour la Libye Quand il y aura encore plus de gens aux abois…sans emplois, sans soins, sans abris… Ce ne sera pas la fin que tout le monde craint, mais l’instant qu’on attend depuis longtemps ! Où le peuple prendra enfin les choses en main, sans médiateur ni médiation. Et qu’il rédigera sa propre feuille de route et accomplira son propre destin ! Ce ne sera pas pour élire ses représentants mais pour occuper tous les fronts et dégager lui-même son horizon ! Nous autres français, nous n’avons jamais été aussi bien qu’aujourd’hui, parce que nous savons désormais comment faire pour cesser d’avoir mal demain ! http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/libye/
  2. Drôle de prénom … mais bon quand elle sera grande facebook n’existera plus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Newsletter

Inscrits toi à la newsletter, reçois le magazine et les derniers actus dans ta boîte mail pour profiter ainsi des bons plans chez nos partenaires !