NRJ Music Awards : Une erreur technique dans les résultats ?

Un bug technique sur les sites de TF1 et de NRJ aurait totalement faussé les résultats des derniers NRJ Music Awards. Jenifer et M.Pokora ont été sacrés artistes de l’année, malgré l’échec de leurs derniers albums.

Selon Téléstar, contrairement au règlement,  les internautes avaient la possibilité de voter plusieurs fois par jour à raison d’une fois par heure, pour le même artiste.

Information immédiatement confirmée par les fans. La chaîne a elle-même reconnu l’erreur, tout en continuant à nier la moindre incidence sur les résultats. « Admettons que sur les dix millions de votants, quelques-uns aient grugé le système, ce n’est pas ce qui a fait la différence » explique Morgan Serrano, directeur des programmes chez NRJ.

Les victoires de Jenifer et M.Pokora ont été une véritable surprise, tant pour le public que pour les artistes eux-mêmes.

L’album de Jenifer, intitulé « Appelle-moi Jen » ne s’est écoulé qu’à 38 610 exemplaires depuis sa sortie, une goutte d’eau lorsque l’on sait que son premier album a reçu un « Platinium Award » pour 1 000 000 de disques vendus en Europe.

M.Pokora, qui a lui aussi largement contribué à cette polémique n’a vendu que 32 501 exemplaires de son dernier album contre plus de 540 000 exemplaires pour Christophe Maé, également nommé dans la catégorie : «Artiste masculin francophone de l’année ».

Autre détail, non des moindres, le groupe n’a toujours pas prévu de publier les résultats officiels du palmarès en détail, c’est du jamais vu dans l’histoire des NRJ Music Awards. « Nous ne volons pas froisser ces artistes dont les ventes peinent à décoller » estime M.Serrano.

Nous, on a du mal à y croire… !

Partagez
Tweetez
+1
Enregistrer