Chirac : Maladie d’Alzheimer or not ?

Selon Bernadette Chirac, l’’épouse de l’ancien président de la république, Jacques Chirac ne serait pas atteint de la maladie d’Alzheimer.

 C’est au micro d’Europe 1 que Bernadette Chirac a voulu rétablir la vérité au sujet des rumeurs dont est victime son mari depuis quelques jours. « Il a des difficultés de marche, de temps en temps, et d’audition…Il a parfois des troubles de mémoire et, à certains moments, il peut faire preuve d’impatience, même si, à mon égard, cela ne présente pas, hélas, un caractère de nouveauté » a-t-elle expliqué.

 L’ancienne Première dame est par ailleurs totalement scandalisée par le manque de crédibilité de son mari depuis la fin de son mandat en 2007. « Cela n’a rien de très diffèrent de ce que vivent nombre de famille face au vieillissement d’un des leurs… Mais en l’occurrence, on parle de mon mari, du président Jacques Chirac, et c’est pour cela que je n’ai pas voulu laisser dire n’importe quoi » a-t-elle insisté.

 « J’ai en face de moi, un homme qui peut être éblouissant et qui en étonnerait plus d’un » a-t-elle lancé. Pour Bernadette Chirac, cela ne fait aucun doute, son mari est totalement capable d’assumer les fonctions publiques qui sont les siennes actuellement.

 En ce qui concerne son procès pour l’affaire des emplois fictifs à la mairie de Paris, Bernadette Chirac s’est dit absolument outrée par la manière dont son mari a été traduit devant les tribunaux. « Il a toujours dit qu’il voulait être traité comme un justiciable comme les autres » a-t-elle assuré.  

 En 2005, victime d’un AVC, Jacques Chirac a été frappé par des absences  de pertes de mémoires. Atteint également de forte surdité, il serait toutefois très affaibli, malgré les déclarations de son épouse.

 Le 11 avril 2008, il se fait poser un stimulateur cardiaque, quelques jours après un examen de routine.

 « L’état de santé de Jacques Chirac ne lui permettrait pas de se rendre au procès dont il doit entendu dans les prochains jours » a assuré Charles Pasqua, son ancien conseiller à l’Elysée.

chichi

 


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés