L’île de la tentation: les candidats réclament 400 000 euros

C’est ce mardi 4 janvier que la Cour d’Appel de Versailles jugeait l’affaire opposant les 57 tentateurs de l’île de la tentation et la société de production de TF1, Glem.

 Avec le soutien de Me Jérémie Assous, leur avocat, les candidats ne demandent pas moins de 400 000 euros justifiant le fait d’avoir été « à disposition du producteur 24 heures sur 24 durant le tournage ».

En juin 2009, la cour de cassation qui avait déjà préalablement accordé une requalification de contrat aux anciens  participants du programme a reconnu que « la participation à des programmes de téléréalite s’assimilait à un travail, à partir du moment ou il existait un lien de subordination ». En première instance, chaque candidat avait obtenu 700 euros de dommages et intérêts.

 Le président de TF1 production, Edouard Bocon-Gibond ne comprend pas «  les juridictions ont toujours été respectées à la lettre » ; Chaque candidat aurait reçu entre 2 000 et 3 500 euros suite à sa participation à l’émission selon E.Bocon-Gibond.

Me Assous espère quant à lui un minimum de 35 000 euros par candidat et espère en contrepartie que TF1 sera également condamné pour travail dissimulé.

 La décision sera rendue le 5 avril, on peut cependant d’ores et déjà prévoir que TF1 perdra ce procès. Me Jeremy Assous, spécialisé dans la défense des participants à des jeux de téléréalité  a revendiqué ce matin sur France Inter 300 clients de Real Tv pour 148 procès gagnés depuis seulement 2004…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés