Ariel Sharon dans le coma depuis 5 ans!

Incroyable mais vrai, l’ancien Premier ministre israélien, Ariel Sharon est plongé dans un coma profond depuis 5 ans jour pour jour…

 «Ariel Sharon est placé dans un coma profond sous respiration artificielle afin de maintenir une faible pression dans la boîte crânienne», ce sont les propos de son médecin au lendemain de son opération qui s’est déroulée dans la nuit du 4 au 5 Janvier 2006 à l’hôpital Hadassah de Jérusalem… Aujourd’hui l’état de l’ancien « homme fort » d’Israël ne cesse de se détériorer, il ne pèserait plus que 50 kilos, lui qui a toujours fièrement affiché ses 115 kilos.

 Le 11 Février alors que son médecin annonce qu’il est peu probable qu’il se réveille un jour, Ehud Olmert lui succède au poste de Premier ministre en remportant les élections législatives de manière moins marquée que prévue. Aujourd’hui on connaît la situation, Exit Kadima (parti crée par Ariel Sharon en 2005) et bonjour Netanyahu ! Le 31 mars 2009, Benyamine Netanyahu (Likoud) devient officiellement Premier ministre. Quant on pense que le parti travailliste a régné en terre sainte pendant plus de trente ans… il sont loin les David Ben Gurion et autres Golda Meir….

C’est donc sans surprise, qu’aucune manifestation n’est à prévoir dans le pays…

 Dernière nouvelle en date, il aurait été transféré dans son ranch  le 12 novembre 2010 au sud d’Israël en vue d’une hospitalisation définitive à son domicile.

 C’est officiel, Ariel Sharon ne se réveillera donc jamais. Pourquoi lui infliger un tel calvaire ? Certains affirment que ce sont ses fils qui ont décidé de le maintenir en vie sous assistance médicale, mais si c’était une pression des partis orthodoxes israéliens qui certes, sont minoritaires à la Knesset mais représente toujours un poids au Proche-Orient…


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés