Hervé Morin candidat 2012, vers une bataille des centres ?

Le centriste et ex-ministre de la défense Hervé Morin sera candidat à l’élection présidentielle de 2012. C’est ce qu’a annoncé mercredi Jean-Marie Cavada, porte-parole de son parti, le Nouveau Centre.

Agé de 49 ans, Hervé Morin fût en 2007 un partisan de François Bayrou, avant de se rallier à Nicolas Sarkozy au second tour des présidentielles. Nommé ministre de la Défense en 2007, il a été évincé du gouvernement lors du remaniement de novembre.

La concurrence au centre risque donc d’être rude en 2012 : l’ancien ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo, président du Parti Radical, a laissé entendre qu’il pourrait lui aussi se présenter. Il en va de même pour le président du MoDem François Bayrou, et il se pourrait également qu’on assiste à l’émergence d’un candidat de centre gauche.

Dans ces conditions, Hervé Morin tente de se poser en rassembleur des centristes, comme il l’avait annoncé lors de ses vœux présentés sur internet la semaine dernière. Selon Jean-Marie Cavada, il participera le 19 janvier à une réunion devant une instance du Parti radical, dans l’optique de « créer les conditions d’une tentative d’union des centres ».

On lui souhaite bon courage.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés