Keira Knightley vit très mal son succès

Keira Knightley, connue pour le rôle Elizabeth Swann dans la trilogie Pirates des Caraïbes, est dégoutée du métier à cause de sa célébrité. La jeune actrice britannique, élue star la plus sexy de tous les temps par le magazine Empire, préfère rester discrète.

Elle accordait une interview au magazine Vogue, dans laquelle elle explique que le succès est sa grande phobie. « Je savais que [la célébrité] était une partie du contrat en me lançant dans le milieu du cinéma. Mais la peur de la célébrité ne m’a jamais lâchée », a-t-elle confiée.

Ce qui est problématique c’est qu’elle est désormais reconnue dans la rue. « Je ne suis toujours pas à l’aise avec le fait qu’on me reconnaisse dans la rue. Je porte des vêtements miteux et des chapeaux, je garde tout le temps la tête baissée quand je marche », indique-t-elle. Ainsi, Keira Knightley se décrit comme « très timide », même si elle avoue que « beaucoup de gens doivent [la] trouver bizarre. »

Mais ce n’est pas facile de passer inaperçue lorsqu’on a été élue « star la plus belle du monde » en 2006 par l’édition britannique du magazine masculin FHM.

Celle qui a commencé son métier d’actrice très jeune -elle apparaît à la télévision en 1993 à l’âge de sept ans- avoue avoir eu envie de tout laisser tomber. Pendant longtemps elle a été persuadée qu’elle ne pourrait plus rejouer, à cause de sa popularité grandissante. « J’avais envie de tout plaquer. Je ne profitais et n’aimais plus ce que je faisais et je me sentais terriblement coupable à ce sujet. Je me souviens d’avoir haï l’idée que j’étais dans une position privilégiée, je n’en pouvais plus […] Je ne savais pas si j’allais rejouer un jour. »

A noter que Keira Knightley n’apparaitra pas dans le quatrième volet de Pirates des Caraïbes qui sortira en mai 2011. Mais elle sera à l’affiche de l’adaptation de la pièce de théâtre A Dangerous Method, également prévue en 2011.