UEFA : Michel Platini, une élection pour le style

La prochaine élection du nouveau président de l’UEFA (Union des associations européennes de football) aura lieu le 22 mars 2011 à Paris. Michel Platini est assuré d’être réélu, puisqu’il est le seul candidat à sa succession.

L’UEFA a annoncé jeudi dans un communiqué qu’un « seul candidat s’est présenté, l’actuel président de l’UEFA Michel Platini, qui briguera un nouveau mandat de quatre ans de 2011 à 2015 ». L’élection qui est prévue lors du 35e congrès de l’UEFA en mars 2011 ne sera donc qu’une élection pour la forme.

Pas de grosse surprise, personne n’a voulu essayer de lutter contre le français de 55 ans et sa popularité. Platini a réussi à imposer ses réformes pour le football européen tout en faisant taire ses détracteurs qui le qualifiaient de « dangereux révolutionnaire » au début de son mandat en 2007.

L’ancien capitaine emblématique des Bleus a toujours lutté contre les fléaux du football (racisme, corruption, dopage…) et il a été un artisan de l’ouverture de la Ligue des Champions aux nations rarement représentées, ainsi que de l’élaboration d’un fair-play financier (RTL).

« C’est une bonne chose pour l’UEFA », estimait Roland Courbis hier soir sur RMC.

Partagez1
Tweetez
Enregistrer
+1