Marion Bogaert, Miss… Ronde 2011

Vous connaissiez Miss France, Miss Monde, Miss Univers, et même la récente Miss Nationale… mais connaissiez-vous le concours Miss Ronde ? Alors que la France élisait Miss France et Miss Nationale les 4 et 5 décembre derniers, Miss Ronde 2011 avait lieu ce weekend à Calais. La gagnante est Marion Bogaert, une vendéenne de 19 ans.

Pour participer à ce concours il faut avoir des kilos en trop par rapport à sa taille. Marion Bogaert, récente Miss Ronde 2011, fait 1m70 pour 95 kilos. C’est la Miss 2010, Sabine Jazmati, qui lui a remis le titre. Après quatre heures de concours et une lutte sans merci entre les 22 finalistes.

Après son élection, elle s’est émue au micro de BFM TV : « Je suis très fière de représenter les rondes aujourd’hui. C’est un grand bonheur pour moi et j’espère être à la hauteur de ce qu’on m’a donné. »

Ce concours amateur a été créé en 2005 sur internet par Thierry Frézard, un psychothérapeute de Calais. Le weekend dernier était une grande première : c’était la première édition en public. Son but est de redonner confiance aux femmes rondes qui ne s’assument pas. La musique du défilé, Ma Philosophie d’Amel Bent, était d’ailleurs symbolique, la chanteuse exprimant son désir d’être « acceptée comme je suis ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=e0XE3bUy8Co[/youtube]