Ligue des Champions : Lyon n’a pas convaincu

L’Olympique lyonnais retombe dans ses travers, s’il en était seulement sorti. Après les matchs catastrophiques contre Schalke 04 et Benfica, les lyonnais avaient réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Ils n’ont pas réussi à se défaire d’un modeste Hapoël Tel-Aviv hier soir, l’OL termine deuxième de son groupe.

Les trois derniers matchs de Lyon en Ligue des Champions ne laissent pas présager un avenir brillant dans la compétition. Les Français étaient déjà qualifiés, mais ils auraient pu se rassurer en battant Tel-Aviv hier soir à Gerland. Il n’en est rien.

Il est vrai que le gardien du club israélien était dans un grand soir. 29 tirs pour Lyon, dont 11 cadrés, et seulement 2 buts ! Il a fallu attendre la 62e minute pour que Lissandro trompe Enyeama, le gardien nigérian. Lyon mène 1 à 0, mais encaisse l’égalisation seulement une minute après à cause d’un mauvais positionnement de la défense. Et à la 69e minute, Sahar marque d’un retourné acrobatique. 2-1 pour les visiteurs, une claque pour l’OL. Heureusement que Lacazette égalise à deux minutes de la fin du match. Score final : 2-2, et une nouvelle déception pour Lyon.

Le club rhodanien termine deuxième du groupe B derrière les allemands de Schalke 04. Les Lyonnais peuvent se consoler en se disant qu’ils n’auraient pas pu décrocher la première place du groupe, comme Schalke a défait Benfica (2 à 1). Sauf qu’ils tomberont en huitièmes de finale contre un premier d’un autre groupe, à savoir : Barcelone, Tottenham, Manchester United, Chelsea, Real Madrid. En attendant la dernière journée qui départagera le Bayern Munich et l’As Rome ; ainsi que le Chakhtior Donetsk, Braga et Arsenal. Le tirage au sort aura lieu le 17 décembre.

La suite de la compétition s’annonce donc difficile pour Lyon. Ils devront vite corriger leurs défauts durant la trêve hivernale.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=LideyBXlRtQ&feature=player_embedded[/youtube]

Autres résultats d’hier soir :

Groupe A: Twente 3-3 Tottenham / Brême 3-0 Inter Milan. Tottenham est premier, l’Inter deuxième.

Groupe C: Manchester United 1-1 Valence / Bursaspor 1-1 Glasgow Rangers. Manchester termine premier, Valence est second.

Groupe D: Barcelone 2-0 Rubin Kazan / Copenhague 3-1 Panathinaïkos. Barcelone termine à la tête du groupe, Copenhague décroche la deuxième place.

Match à venir ce soir :

Groupe E: Cluj – AS Rome / Bayern Munich – FC Bâle. Munich est déjà qualifié.

Groupe F: Marseille – Chelsea / Zilina – Spartak Moscou. Chelsea est déjà qualifié, et sera premier du groupe.

Groupe G: Real Madrid – Auxerre / AC Milan – Ajax Amsterdam. Le Real et Milan sont qualifiés, et déjà sûrs de terminer respectivement premier et deuxième.

Groupe H : Arsenal – Partizan Belgrade / Chakhtior Donetsk – Braga. Trois clubs peuvent encore se qualifier.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés