Miss France/Miss Nationale 2011 : la Bretagne et la Provence sacrées

Ce weekend, deux élections pour la nouvelle Miss française avaient lieu. A ma droite, l’évènement ancestral organisé par Endemol. Et à ma gauche, le nouveau concours de beauté dirigé par Geneviève de Fontenay après sa rupture avec le Comité Miss France. Cette année, l’Hexagone a donc deux miss.

Samedi soir, c’est Miss Bretagne (Laury Thilleman) qui a été élue Miss France [Endemol] 2011. Et dimanche soir, c’était au tour de Miss Provence (Barbara Morel) d’être sacrée Miss Nationale 2011. « La France mérite bien deux miss ! », ironise Geneviève de Fontenay, qui inaugure son concours avec sa première miss.

Miss Bretagne est une surfeuse de 19 ans, 1m78, étudiante en management. Miss Provence a également 19 ans, 1m76, étudiante en techniques de commercialisation. Le choix est difficile entre ces deux miss.

Les moyens pour chaque émission étaient inégaux. Endemol bénéficie de la diffusion de TF1, alors que la Geneviève de Fontenay s’est contentée de la couverture de l’évènement par BFM TV. Le concours « pirate » a donc eu du mal à égaler l’élection qui date de 1920.

« L’écharpe officielle de Miss Nationale 2011 est ornée d’une Croix de Lorraine pour évoquer la liberté, la Résistance et la Lorraine, ma région», a expliqué l’ancienne présidente du Comité Miss France. Tout un symbole pour celle qui a rompu avec Endemol, estimant que la société de production ne respectait pas les valeurs de la compétition.

Miss Provence

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xfu1ye_miss-provence-election-miss-nationale-2011_news#from=embed&start=0[/dailymotion]

Miss Bretagne

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ft-llRSJzME[/youtube]

[poll id= »67″]