Eric Cantona menace les banques !

La fin du monde, ou, au moins, du système financier mondial, aura-t-elle lieu le 7 décembre 2010 ? Ce ne sont pas les Mayas qui l’ont prédite, mais Eric Cantona. L’ancien joueur de football appelle les gens à retirer l’argent de leur compte à cette date-là, pour que les banques s’écroulent.

« S’il y a 20 millions de gens qui retirent leur argent, le système s’écroule […]. La révolution se fait par les banques », a déclaré Eric Cantona dans une vidéo publiée par Presse Océan. Elle a été visionnée par plusieurs centaines de milliers d’internautes depuis sa mise en ligne le 8 octobre dernier.

L’ancien joueur emblématique de Manchester United a choisi la date du 7 décembre pour cette « révolution ». Plus de 24 000 personnes se sont inscrites sur la page Facebook de l’évènement. Ce ne sera pas assez pour anéantir le système financier, mais cela suffit pour inquiéter les banques.

Et notamment la Belgique, où la réalisatrice Géraldine Feuillien a relayé l’idée de Cantona à la même date. Elle estime que 15 000 belges participeront à l’évènement. « Cette action peut déstabiliser notre fragile système financier ! », craint Michel Vermaerke, l’administrateur délégué de Febelfin. « Certaines institutions bancaires en Belgique ont dû être sauvées par le gouvernement en raison des conséquences de la crise du crédit. Un tel sauvetage ne doit pas être réitéré car il est très coûteux. »

Son appel sera-t-il une tempête dans un verre d’eau ? J-8 pour la réponse.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=o5pfHZd6NfE&feature=related[/youtube]

[poll id= »65″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés