Barcelone-Real : Les barcelonais sont galactiques

Le classico espagnol d’hier soir entre le FC Barcelone et le Real Madrid a tenu ses promesses : du beau jeu et des buts somptueux. Le Barça a donné une vraie leçon de football à des madrilènes impuissants.

Impressionnants. C’est ainsi que l’on peut qualifier les joueurs catalans après leur match parfait. Le Real de Madrid n’avait pas perdu un seul match en Liga cette saison. Aucune équipe, à part le Milan AC en Ligue des Champions, n’avait réussi à inscrire 2 buts au Real. Et Cristiano Ronaldo avait déclaré avant le match « on verra s’ils nous en mettent huit ». Presque : Barcelone a inscrit cinq buts.

Pour illustrer encore mieux la domination extraordinaire d’un Barça conquérant : le Real de Madrid a encaissé en un seul match presque autant de buts que depuis le début de la saison en championnat (six buts). Pour le plaisir des supporters catalans et amoureux du football.

Iniesta passe à Xavi qui lobe Casillas (1-0, 10e minute). Villa centre côté gauche, Casillas se manque complètement, Pedro pousse le ballon au fond (2-0, 16e minute). Messi, le prodige argentin, décide d’augmenter la cadence. Deux passes millimétrées pour Villa qui inscrit un superbe doublé (55e et 58e). Jeffren termine le travail dans le temps additionnel (5-0, 90e+1). Ca va trop vite pour le Real qui n’a pas réussi à inverser la tendance.

Même si Messi n’a pas marqué, il a été un atout considérable pour la victoire car il a été impliqué dans la plupart des buts de son équipe. Il gagne ainsi le duel à distance entre lui et Cristiano Ronaldo. Le portugais a d’ailleurs écopé d’un carton jaune pour avoir bousculé Josep Guardiola, l’entraineur des blaugranas.

Le FC Barcelone prend la tête du classement de la Liga avec deux points d’avance sur Madrid.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés