Ligue des champions : Lyon en dessous de tout, mais Lyon qualifié

Il y aura finalement deux clubs français en huitièmes de finale de la Ligue des Champions : Marseille qui a battu Moscou hier, et Lyon. Les Lyonnais se sont qualifiés hier soir face à Schalke 04 mais après un match… catastrophique.

On attendait un super match de la part des lyonnais. Ils avaient l’occasion de se qualifier directement pour les 8e de finale de la Ligue des Champions s’ils battaient hier soir Schalke 04. Mais le « modeste » 15e du championnat allemand a littéralement écrasé les joueurs français.

Ridicules, désastreux, humiliants, lamentables… Les adjectifs ne manquent pas pour qualifier la performance des joueurs de l’Olympique Lyonnais hier soir. Ils ont complètement raté leur entrée dans le match en encaissant deux buts dans les 20 premières minutes.  Farfan à la 12e et Huntelaar à la 20e. Pire, c’est le troisième début de match calamiteux pour les Rhodaniens après Lisbonne il y a trois semaine (3 buts en première période) et Lens le weekend dernier.

C’est devenu tout de suite plus compliqué pour Lyon, mais une réaction était encore possible. Sauf que cette réaction n’a jamais vu le jour. Les Lyonnais prennent même un dernier but d’Huntelaar en fin de match. Et le coup dur à la 56e minute : blessure de Gourcuff après un tacle de Metzelder.

Mais, heureusement pour Lyon, l’Hapoël Tel Aviv a réussi l’exploit de battre le Benfica Lisbonne 3 à 0. Cette victoire permet à l’OL d’être qualifié pour la suite de la Ligue des Champions malgré un match calamiteux. Ils peuvent encore espérer prendre la première place du groupe B à Schalke 04, mais en sont-ils réellement capables ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés