Qui veut épouser mon fils : Giuseppe, victime du système ?

De tous les participants de l’émission, Giuseppe remporte sans aucun doute le prix du plus conspué. Il faut dire que le carton télévisuel de TF1 ne le présente pas sous son meilleur jour, lui accordant un rôle de macho insupportable et cruel dans lequel il se glisse à merveille.

Mais au-delà de cet aspect, un certain nombre de faits authentiques rapportés par la presse ont renforcé la légende noire de l’Italien. On a par exemple appris que Giuseppe avait menti sur son célibat, ou, pire, qu’il avait été condamné pour violence envers son ex-compagne. Et le fait qu’il s’associe à un paparazzi pour monnayer ses interviews n’a définitivement pas accroitre sa popularité.

Néanmoins, le vent semble tourner favorablement pour Giuseppe : l’ex-candidate Clara avait procédé la semaine dernière à une réhabilitation partielle du personnage, même si ses propos avaient été contrebalancés par ceux moins élogieux de la présentatrice Elsa Fayer. Enfin, son ex-femme Virginia avait déclaré dans Public qu’il était droit et honnête (…) et très fidèle ». Que demander de plus ?

« Je suis une personne très gentille »

Mais comme l’on est jamais aussi bien servi que par soi-même, l’Italien a finalement décidé de contre-attaquer dans un entretien accordé à Télé-Loisirs.fr. Ainsi, au sujet des violences conjugales dont on l’accuse, il affirme : « De toutes façons, 80% des choses dites par Annabelle (son ex-compagne et mère de ses deux enfants, ndlr) et sa mère sont fausses. Vol avec violence, violation de domicile, c’est faux. J’ai détérioré une voiture, oui, j’ai d’ailleurs payé 28 000 francs de dommages et intérêts, et j’admets une gifle qu’elle a reçue, avec zéro jour d’ITT (Interruption Temporaire de Travail, ndlr). Tout simplement ».

Avant de poursuivre, avec sa modestie coutumière : « La prod me connaît, ils savent qui est le vrai Giuseppe. Je suis une personne très gentille. Je suis juste, correct. Je n’ai pas besoin de ça pour qu’on parle de moi. Que ce soit Florent ou Alban je comprendrais, ils sont dans l’ombre, mais moi ! On parle de moi tout seul ! ».

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=n_FRrttYgr0[/youtube]

Malheureusement pour lui, ces déclarations de bonne foi sont entachées par la publication des photos de son ex-compagne en Une du blog de son acolyte paparazzi, Jean Claude Elfassi. La jeune femme affirme avoir été suivie et photographiée jusqu’à chez elle par Giuseppe et Elfassi, et a décidé de porter plainte pour violation de la vie privée.

Gêné par cette publicité déplaisante – on l’y croyait pourtant habitué – Giuseppe rejette la faute sur le paparazzi, en déclarant au Parisien : « Je ne veux pas payer les pots cassés. TF1 m’avait prévenu que je ne devais pas travailler avec lui. Moi, je passe pour un fou, s’exclame-t-il auprès du Parisien. J’ai eu plein de propositions de chaînes de télévision, même en Italie, et je n’ai pas envie que tout capote maintenant».

Alors Giuseppe, misogyne fini ou acteur génial ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés