Renaud « meurt à petit feu »

Ca ne va pas fort pour Renaud. Dans une interview accordée au magazine Serge, le chanteur « rebelle » des années 80 paraît même carrément broyer du noir.

Sur le plan personnel, d’abord, l’interprète d’Hexagone évoque son insatisfaction. Par amour pour sa femme et son fils, il avait accepté de quitter son bien-aimé XIVe arrondissement pour se mettre au vert à Meudon. Apparemment, ce n’était pas forcément une bonne idée : « Ma femme voulait un jardin pour le bébé, elle voulait vivre en banlieue. Et moi, comme un con, j’ai accepté de bonne grâce de trouver une maison… ». « Je m’étiole, je meurs à petit feu. Je suis loin de Paris, de mes potes, de mes petits bistrots », poursuit-il.

Plus gênant encore pour un auteur-compositeur, sa muse semble l’avoir abandonné : « Je n’ai pas sorti de chanson originale depuis quatre ans. Je ne sors plus de disques car je suis en panne d’inspiration. C’est un peu frustrant.» A la morosité de son environnement immédiat s’ajoute une certaine résignation face aux enjeux sociaux actuels: « Commenter ce monde, le critiquer, me paraît totalement futile aujourd’hui ».

Renaud revient enfin sur « Tous les jours, je reçois des témoignages des gens qui m’aiment et me disent que je leur manque. Je leur réponds : « Qu’est ce qui vous manque : ma voix pourrie qui se désagrège d’année en année ? » »

Rappelons tout de même que Renaud a bien repris du poil de la bête depuis le début des années 2000, qui l’avaient trouvé ravagé par l’alcoolisme et quitté par sa femme. Et puis, la réédition de sa discographie en vinyles, prévue pour noël prochain, devrait le consoler un peu.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=IjfO1epliFM[/youtube]

Renaud laisse-t-il béton ?


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés