Laurent Blanc et Lilian Thuram se frittent à propos de Diarra

Les anciens coéquipiers de l’équipe de France 98, Laurent Blanc et Lilian Thuram, ne sont pas d’accords sur le cas d’Alou Diarra. Sauf que le premier est le sélectionneur de l’équipe de France et le deuxième, non.

Alou Diarra a été suspendu pour six matchs depuis le 16 octobre pour un mauvais geste sur arbitre. Mais il a quand même été sélectionné par Laurent Blanc pour le match France-Angleterre de mercredi. Une décision que Lilian Thuram, ancien défenseur des Bleus, ne partage pas.

Le recordman des sélections en équipe de France participait lundi à une journée de réflexion sur l’éthique dans le football français. C’est clair, il n’aurait pas pris Alou Diarra : « C’est vrai qu’on peut se poser la question de la sélection de Diarra mais il faut aussi comprendre Laurent Blanc. Le sélectionneur est dans le résultat, le professionnalisme… Il connaît bien Diarra, c’est un joueur important, c’est presque son capitaine et il ne l’a pas mis à l’écart ». Selon lui, la non-sélection de Diarra aurait dû servir d’exemple : « Ne pas prendre Diarra aurait pu servir de pédagogie vis-à-vis des jeunes car il faut donner l’exemple aux jeunes. »

Le comportement de Diarra envers l’arbitre est évidemment inexcusable. Mais il purge déjà sa peine avec son club Bordeaux, ne pouvant participer à aucun match. Etait-ce un bon choix de le prendre pour le prochain match des Bleus, alors qu’il manque de compétition ? Seul Laurent Blanc a la réponse.

Le sélectionneur des Bleus a d’ailleurs répondu à Thuram le soir même. « Il [Lilian Thuram] a la possibilité de ne pas être d’accord mais le jour où il sera sélectionneur, il pourra faire ses choix ». Chacun y va donc de ses petites piques, le prochain match de commémoration de France 98 risque d’être…. Tendu.

[poll id= »63″]


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés