Un homme interpellé pour avoir poussé une jeune fille sous le métro

Selon RTL, un homme soupçonné d’avoir poussé une jeune fille au bord d’un quai du métro parisien a été interpellé mercredi dernier. Il s’agit d’un quadragénaire psychologiquement perturbé.

Le drame manque d’avoir lieu le 2 novembre, aux alentours 17h, lorsqu’une jeune étudiante de 19 ans attendait le long du quai dans la Station du Père Lachaise (XIXème arrondissement). Alors que le métro approche, un homme assis derrière elle se lève soudainement et la pousse dans le dos. Avec l’énergie du désespoir, la jeune fille parvient à éviter de chuter sur les rails, mais son bras percute la rame. Choquée, la victime tombe sur le quai avant d’être secourue par d’autres voyageurs. Pendant ce temps là, l’agresseur monte dans le métro comme si ne rien n’était, et parvient à s’enfuir.

La scène a heureusement été filmée par des caméras de surveillances, et une photo de l’homme extraite des bandes est diffusée parmi les policiers et les machinistes. Le 9 novembre, un conducteur arrivant à la station République identifie finalement l’agresseur, lequel est arrêté sur le champ par des gendarmes situés à proximité.

José S., âgé de 46 ans et sans profession connue, a été placé en garde à vue. Toutefois, étant donné ses propos incohérents, il a finalement été interné à l’institut psychologique de la préfecture de police Paris. Il semblerait qu’il ait agi sous le coup d’une pulsion.

L’affaire n’est pas sans rappeler l’affaire du quinquagénaire poussé par un jeune homme de 28 ans sur un quai de RER, en avril dernier. L’agresseur souffrait lui aussi de troubles psychologiques.


« »

© 2024 Planete Campus. Tous droits réservés